Pénal

Le Cabinet BHB AVOCATS assiste les personnes poursuivies ou suspectées d’avoir commis une infraction, à tous les stades de la procédure, dans le respect de la présomption d’innocence.

Les avocats du Cabinet interviennent dès le placement en garde à vue, puis le cas échéant devant le juge d’instruction, le tribunal correctionnel ou de police ainsi que la cour d’assises. Ils assistent également les justiciables devant le juge des libertés et de la détention ainsi que devant la chambre d’instruction de la cour d’appel ou la chambre des appels correctionnels.

En matière pénale, les juridictions de jugement sont le tribunal de police (contravention), le tribunal correctionnel (délit) ou la cour d’assises (crime). Il existe aussi des procédures alternatives aux poursuites (rappel à la loi, médiation pénale, comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité – CRPC) à l’occasion desquelles les avocats du Cabinet assistent tout à fait utilement leurs clients.

Maître de BLIC et Maître BOULY interviennent dans tous les domaines du droit pénal (atteinte aux biens : vols, recels, escroqueries, dégradations ; atteinte aux personnes : violences, abus, agressions sexuelles, viols ; délits routiers : conduite sans permis, conduite sous l’empire d’un état alcoolique …).

Enfin, le Cabinet BHB AVOCATS est compétent en matière d’aménagement de peine auprès du juge de l’application des peines, du tribunal d’application des peines ou de la cour d’appel : semi-liberté, libération conditionnelle, placement sous surveillance électronique (bracelet)…