Successions

Au-delà du deuil, les successions sont des périodes difficiles au cours desquelles des tensions peuvent apparaître entre les héritiers, bloquant ainsi le partage des biens.

Dans une succession problématique, le Cabinet BHB AVOCATS sera un partenaire efficace pour trouver la solution la mieux adaptée avec pour seul objectif la défense de vos intérêts.

Si le notaire est le professionnel du droit incontournable en matière de succession, les conflits entre les héritiers sont en effet malheureusement fréquents, et le recours à un avocat compétent se révèle alors essentiel. L’avocat est en effet un soutien majeur dans les discussions avec les autres héritiers. Il aide son client à comprendre la situation sur le plan juridique et à faire valoir ses droits.

Le Cabinet BHB AVOCATS agit par la voie amiable ou judiciaire et aide ainsi à la résolution des litiges en matière de succession.

Les avocats du Cabinet interviennent dans les situations de conflits telles que l’interprétation ou la compréhension d’un testament, les donations ou assurance-vie manifestement excessives, la suspicion d’abus de faiblesse ou de manipulation.

Accepter une succession, la comprendre, la contester, sortir d’une indivision successorale qui dure, autant d’étapes dans lesquelles le Cabinet BHB AVOCATS sera un partenaire dont le seul souci sera l’efficacité.